Le KONG, le jouet d’occupation par excellence est multi-fonction pour le chien. Il permet d’assouvir son besoin de mastication, de jouer avec comme avec une balle qui rebondit de façon aléatoire. Il permet aussi de s’occuper un bon moment lorsque nous nous absentons ou encore lorsque nous n’avons pas trop le temps de nous occuper de notre compagnon à quatre pattes ! Ce petit article pour vous permettre de remplir ce KONG de façon saine et différente. Vous trouverez ci-dessous une idée de remplissage par jour de la semaine. Si votre chien n’est pas habitué à manger cru, poêlez légèrement les aliments.

 Jour 1: Sardines, courgettes, persil. Mixer tous les ingrédients et mettez le KONG au congélateur.

Jour 2: Carottes, betteraves, courgettes, bouillon. Mixer tous les ingrédients et mettez le KONG au congélateur.

Jour 3: Morceaux de foie de bœuf ou génisse ou agneau/ Légumes verts, fanes de radis/Yaourt nature (1/2). Mixer tous les ingrédients et mettez le KONG au congélateur.

Jour 4: Canard ou toute autre viande hachée, sardine, myrtilles ou autres fruits, épinards ou autres légumes verts. Mixer tous les ingrédients et mettez le KONG au congélateur.

Jour 5: Foie de bœuf ou de génisse, courge (butternutt, potiron, potimarron…), graines de courges. Mixer tous les ingrédients et mettez le KONG au congélateur.

Jour 6: Banane,1 cuillère à café d’huile d’olives, 1 cuillère à soupe de miel. Mixer tous les ingrédients et mettez le KONG au congélateur.

Jour 7: Viande blanche hachée,1 cuillère d’huile de coco ou autre, épinards, mûres ou autres fruits. Mixer tous les ingrédients et mettez le KONG au congélateur.

Jour 8: Bœuf haché, foie émincé, Œuf frais. Mixer tous les ingrédients et mettez le KONG au congélateur.

 Voici donc quelques idées mais, à vous d’en trouver d’autres toutes aussi appétissantes pour votre chien. 

Contactez-moi #contact pour d’autres idées d’occupation pour votre chien.