Apprendre aux enfants à comprendre les chiens !

Je suis désormais intervenante au PECCRAM (Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsures).

PECCRAM a été créé par Chantal HAZARD et a pour objectif de sensibiliser les enfants à la connaissance du chien, pour mieux le comprendre et le respecter et ainsi, limiter les risques de morsures.

Pourquoi ce choix ?

De par mon expérience quotidienne et aussi au vu des études scientifiques faites dans ce domaine. (Congrès ISAZ ET CSF 2014). Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain !

Sans éducation du langage canin, 50 à 65% des enfants de 3 à 5 ans et 17 % des adultes ne savent pas distinguer un chien stressé ou peureux d’un chien heureux.

Avec éducation du langage canin, 17% seulement des enfants de 3 à 5 ans et 0% d’adultes ne savent pas distinguer un chien stressé ou peureux d’un chien heureux.  

Les enfants sont amenés à les croiser tous les jours, en laisse ou en liberté, à la sortie de l’école, chez les amis, les voisins, dans les parcs, devant différents commerces… et ne savent pas réagir face au chien, ne comprennent pas ses comportements.

Comment et où se passent mes interventions ?

  • En école
  • Centre de Loisirs
  • En périscolaire
  • En médiathèque
  • À votre domicile

 

Les séances durent entre 1 à 2 heures pour un programme complet de 4 heures et sont bien entendu modulables. Je propose un outil pédagogique adapté à l’âge des enfants, des vidéos, des jeux de rôles, des documents et diplômes pour les enfants qui vont leur permettre de comprendre le langage canin et de savoir comment réagir selon les circonstances.

Directeurs d’école, enseignants, élus municipaux, responsables de centre de loisirs, parents d’élèves…

Formez vos élèves à bien réagir